J'ai pas de sujet ou de contreverse extraordinaire à partager avec vous aujourd'hui. Par contre, je sais que plusieurs aiment bien me lire et j'avais enfin du temps pour écrire. Donc, comme un système électrique amateur, voici un peu n'importe quoi.
L'hiver n'a pas été si pire. Bien que j'ai le loisir d'être branché pour alimenter une chaufferette électrique, c'est pas du tout cuit dans la bouche. J'ai vite découvert qu'une Dodge Caravan est une passoire côté isolation. Le hayon arrière, où se trouve ma tête quand je suis couché, est un des endroits les plus "ventilé" parmi tant d'autres. J'ai passé une partie de l'hiver à colmater moultes courant d'air. Je doit me féliciter car j'ai eu un bon degré de succès. Entre 0 et 10 degré, il commencait à faire trop chaud dans la van! Avantage par contre, l'hiver est un frigo gratos en énergie au niveau du plancher. Là je vais devoir remettre en place mon système électrique que j'ai retiré à l'automne.
Un petit look vintage et une installation bien faite sera de mise pour ce projet. Ça aurait l'air fou de travailler pour Boréal Campeurs à monter des vans et de foutre le feu dans la mienne. On va prendre le temps de bien faire les choses comme du lundi au vendredi de 8 à 4. Un parmi plusieurs projets comme mes véhicules téléguidés et un vélo à restaurer.
Un mot sur l'Association Vanlife Québec, un autre projet qui prend une partie de mon temps. Le projet avance bien malgré le fait que je m'attendais à une réponse plus volumineuse des pratiquants du vanlife. J'ai entendu des réticences de certains à se joindre dû au fait que des membres du CA sont en fait des entités commerciales comme Go-Van. En effet, 5 des 9 membres du CA ont des intérets commerciaux dans des entreprises reliées à la vanlife. Ils sont membres corporatifs mais aussi membres individuels. Il n'est pas possible pour un membre corporatif de sièger sur le CA. Sans leurs contributions en temps et ressources, l'association n'aurait jamais vu le jour. Ce n'est pas moi qui aurait pu faire ce tour de force seul. Nous tous travaillons bénévolement afin de faire avancer la cause pour le bénéfice commun de ceux et celles qui pratiquent la vanlife. Lorsqu'elle prendra son envol d'elle même, d'autres pourront prendre le flambeau. Ça dépend de vous.
Finalement, je tiens sincèrement à vous remercier tous de votre appui. J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs d'entre vous durant l'exposition Aventure/plein air. C'est toujours le fun de discuter avec des lecteurs et d'échanger. Gênez-vous surtout pas pour me jaser si vous me croisez. J'adore avoir du feedback et ça me donne de la motivation pour continuer.
Je vous souhaite à tous un été, s'il peut se pointer, rempli de belles aventures et de découvertes. Parce que la vanlife c'est surtout ça, pas avoir peur de découvrir. Bonne route.
Aspirer à inspirer avant d'expirer.
Gerry :)