Sunday, December 1, 2019
Lake Fausse Pointe State Park.
Après 4 jours dans Abbeville et St-Martinville, le temps est arrivé pour me perdre dans les routes de campagne de la Louisianne longeant le Bayou Teche. Pas de GPS, une direction générale, vers le sud. Mon seul horaire, trouver un spot dodo avant la noirceure.
C'est surprenant comment ce petit voyage aujourd'hui m'a ramené au Québec. À quelques exception près, j'aurais cru me promener dans Mirabel tard en été. Les fermes ressemblent beaucoup aux nôtres, juste à remplacer le maïs par de la canne à sucre. Les chemins parfois rabotteux me ramènent aussi chez nous. Il faut dire qu'en Louisianne les villages issus d'acadiens sont construit autour des églises comme au Québec. Les gens y sont encore très pieux.
La découverte du jour fut le Lake Fausse Pointe State Park que j'ai trouvé en suivant les enseignes. Tout un deal! Visite du parc, coupé mes cheveux, rasé la barbe et une vraie douche pour la modique somme de $3. Ça fait du bien. Je suis maintenant à New Iberia qui ressemble à une version miniature de New Orleans. On va voir qu'est ce que je vais y trouver.
Un gros merci à mon ami Ford qui m'a fait découvrir le gumbo et dont j'ai eu le privilège de rencontrer ses parents. Ma découverte de la Louisianne est grandement influencée par des gens comme son père qui me pointe dans différente direction.
Bonne Route
Gerry :)
No comments:
Post a Comment