Monday, January 27, 2020
Skoolie Palooza 2020 Ehrenberg AZ
Du 20 au 28 janvier avait lieu ce rassemblement d'autobus converties dans le désert au Sud d'Ehrenberg en Arizona. Bien que je vis dans une Dodge Caravan qui à toute fin pratique n'a jamais fait de transport d'écoliers, je m'y suis rendu tout de même. Il faut dire que ma compagne de voyage du moment vis dans un minibus qui me qualifiait donc comme sympathisant ou "hang around". Je rigole mais en réalité c'était pas un problème.
Les Skoolies, comme les vanneux et vanneuses, c'est du monde acceuillants et chaleureux. C'est du monde de party aussi qui peuvent accoter le 2% du vanning n'importe quand. Un élément extraordinaire que j'ai remarqué par contre est la grande place faite pour les enfants.
La plupart des nomades sont dans la quarantaine et plus. La plupart des Skoolies transportent de jeunes familles. Ce qui justifie l'attrait pour ces gros véhicules dans plusieurs cas. Donc une importante présence de jeunes enfants sur le site comme on le voit sur les terrains de camping saisonnier au Québec. Entendre des enfants rire et jouer ajoute de la vie à n'importe quel évenement.
Pendant le jour les enfants s'amusent, les visites de bus se succèdent, l'entraide et les pots luck se font dans une ambiance absolument joviale. Le soir venu c'est la fête avec feux de camps. Il existe un rituel chaque soir avant le gros party, les terrases de chaque bus deviennent remplies de gens afin de voir les derniers rayons du Soleil alors qu'ils disparaissent au dessus des montagnes à l'horizon. Ce rituel non écrit est respecté par la plupart. Je dois admettre que de prendre le temps de regarder le spectacle de la fin du jour permet une réflexion quotidienne tout en admirant ce que notre monde a de plus beau à offrir.
Bien qu'au bout de 7 jours j'en avait ma claque du bruit des chiens, des génératrices et de l'odeur occasionnelle du diesel, j'y retourne l'an prochain. La vibe est absolument fantastique et vaut la peine d'être vécu.
Prendre note que si vous désirez y participer l'an prochain, c'est pas le RTR. Pas de toilettes ou conteneur à vidanges. Tu t'arranges avec tes déchets, humains ou autres, et tu laisses rien derrière. Aussi, il y a vraiment pas grand chose à Ehrenberg. Il faut planifier d'avance pour avoir tout à bord.
Bonne Route
Gerry :)
No comments:
Post a Comment