Thursday, July 2, 2020
Vive Matane! Oui, c'est dans région touristique de la Gaspésie.
Un léger retour sur mon article d'il y a quelques jours alors que j'envoyais promener la Gaspésie entière suite au règlement illégal de Gaspé concernant ce que je peux faire dans ma van sur la voie publique.
La Gaspésie c'est grand et ça inclut plus que les villes près du rocher percé. Matane accueil les voyageurs nomades à bras ouverts depuis longtemps et ce, bien avant les photos arrangées sur Instagram. J'y suis allé souvent et je vais certainement y retourner et rencontrer ses gens fabuleux et accueillants. Où peut on se stationner? Donnez-vous la peine de fouiller un peu, c'est facile.
Est ce que je regrette mon coup de genou réactif de mardi? Pas pentoute. Est-ce que tous les Gaspésiens ont la mentalité comme j'ai lu: "reste chez vous on veut pas vous voir vous êtes des cheaps.", je suis certain que non. Plusieurs sont certainement plus accueillants et agréables, j'en ai aucun doute. Malheureusement plusieurs de ces communautés ont élu des despotes sans visions qui ont passé des règlements qui baffouent nos droits fondamentaux pour les représenter. Ça c'est sur votre dos et faut vivre avec.
La faute ne retombe pas seulement sur des élus à la vision myope, les nomades ont leur part du gâteau de reproches aussi. Les ordures laissées derrières, je sais c'est pas juste nous, mais qu'est ce que tu veux...on est des gitans cheaps, des bums, donc c'est facile de tout nous mettre sur le dos, je suis certain que les locaux participent aussi aux dégats.
Les nomades respectueux ne font pas ça, mais quand on annonce un spot sur Ioverlander ou une autre plateforme en ligne pour se valider et se sentir bien, bin ça attire les tout croches autant que les bonnes personnes. Si vous avez absolument besoin de vous valider sur les réseaux sociaux, publiez des belles photos sans trop de détails d'où ça vient et garder ces spots entre vous. Ça va aider si vous voulez en profiter une autre fois.
Pour en finir avec Gaspé, si vous voulez absolument y aller en séjournant au camping, prendre note que dans certains, les blocs sanitaires sont fermés. Pas de toilettes, pas de douches, minimum 4 jours et pas de tente ou VR non autonome côté toilette. Les tarifs sont probablement inchangés par contre.
Il y a surement d'autres villages er villes accueillantes comme Matane en Gaspésie. C'est l'occasion de les dénicher et peut être de créer un nouvel itinéraire pour les voyageurs nomades. Vous en pensez quoi? Manifestez-vous.
Bonne Route
Gerry. :)
No comments:
Post a Comment