D'abord, toutes mes excuses pour ne pas avoir bloggé depuis octobre. Ce n'est pas parce qu'il ne s'est rien passé, au contraire. J'ai laissé mon emploi à Québec pour revenir près de mes proches à Montréal et d'un commun accord, commencé une relation longue distance avec ma blonde. Je n'avais pas de plan éventuel pour un emploi, j'ai plutôt opté pour prendre 3 semaines de vacances qui se sont finalement transformées en 1 mois. J'ai laissé le soin au destin de me diriger vers quelques choses. Je n'ai pas été déçu.
C'est par pur hasard qu'un soir j'ai vu passer une annonce de Boréal Campeurs cherchant de la main d'oeuvre pour l'assemblage de ses vans. J'ai appliqué en ligne immédiatement. Le lendemain matin avec du temps sur les bras et un réservoir d'essence plein, j'ai décidé de me rendre sur place (coudonc c'est où ça Delson???) pour me pointer comme un cheveux sur la soupe. L'accueil fut superbe et l'entrevue autant du candidat que de l'entreprise à eu lieu sur le champ.
Ce fut un déclic mutuel et maintenant j'y oeuvre à temps plein. Si j'en ai pas parlé en détails avant, c'est que je voulais attendre d'être bien installé dans cette nouvelle routine et je voulais aussi m'assurer que je participait à la création d'un produit de qualité. Je peux dire sans hésitation que je travail à l'assemblage de la Rolls Royce des vans converties. Pas autant pour la quantité de bébelles dedans, il y en a quand même, mais pour la qualité exceptionnelle du produit fini. Les demi-mesures ne font pas parti de notre trousse de compétences. C'est bien la première fois qu'un patron me dit de prendre le temps de réfléchir afin de faire une job parfaite!
L'équipe avec laquelle je travail est aussi exceptionnelle. Des gens passionnés comme moi qui aiment le travail bien fait. Je me rend soudainement compte que j'ai finalement trouvé un travail que j'aime et qui m'appel à utiliser un très grand nombre de mes compétences et surtout, ma créativité. Trouve un travail que tu aimes et tu ne travailleras pas une journée de ta vie. Je dois me rendre à l'évidence que j'arrive à une croisée des chemins.
Être nomade ne se défini pas à être constamment en mouvement. Il faut savoir reconnaitre à l'occasion qu'une destination est atteinte et de prendre le temps d'en profiter. Est ce que l'aventure est terminé? Pas pentoute, une nouvelle commence. Passer l'hiver sur la rive sud de Montréal (oui, "dans le sud" hehehe) dans ma van même si j'ai le privilège d'être branché au mur sera tout de même un défi. Pour ceux qui ont vu le Ninja Gris et qui ont trouvé mon set up cool, je peux vous assurez que c'est broche à foin mon affaire comparé à ce que nous construisons chez Boréal. Mais ça va changer je vous l'assure. Mes nouvelles connaissances seront misent à contribution pour l'améliorer.
Est ce que je vais retourner dans le sud-ouest américain? Oui mais en temps et lieu quand le moment sera venu. Il est important pour moi de ne pas me créer des obligations, go with the flow baby! Pour ceux et celles qui font le voyage cet hiver au chaud, bonne route et amusez vous. Pendant que vous longez la frontière mexicaine, moi je campe près de la frontière américaine.
À lundi prochain
Gerry :)
Super! Tout se passe bien pour toi.
ReplyDeleteTout va pour le mieux.
DeleteBe happy mon chum!
ReplyDeleteDu RC ds neige en vue 😊
Oh que oui! 😁
DeleteBien heureux pour toi, Gerry! Entrer travailler avec le sourire, jusqu'à la dernière journée avant la retraite définitive, c'est ce que j'ai vécu... Et c'est ce que je souhaite à tous! Encore plus important que d'atteindre la retraite à 40 ans!!!
ReplyDeleteJe me sens encore à la retraite. 🤣
DeleteCe sont de très bonnes nouvelles! Être payé pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans le domaine de son choix, c'est le rêve!
ReplyDeleteTotalement!
Delete