2022 fut une année remplie de bonnes choses autant au niveau personnel que vanlife. Le lancement de l'Association Vanlife Québec pour nous représenter a été une belle façon de lancer l'année en grand. Soudainement, le fait de s'être organisé n'a pas passé inaperçu. Plusieurs municipalités nous ont contacté pour mieux connaître c'est quoi ça la vanlife et nous avons même réussi à mettre au point certains différents de manière immédiate. Des plus et des moins en bout de ligne. Une bonne réponse des instances avec plus d'ouvertures que de fermetures en 2 ans. Esperons que l'hémorragie a cessé. Des moins, un en particulier. Depuis le temps que ça chiale qu'on devrait avoir une vraie association pour nous représenter auprès des élus et paliers de gouvernements, je suis déçu du nombre de membres que nous avons receuilli. Tout de même un gros merci aux 200 + membres actifs et à la cinquantaine de membres corporatifs qui nous appui. On va lancer la nouvelle saison avec un bang ce printemps, que dis-je, des bangs. L'AVQ bouge pour le bien de tout ses membres.
J'ai quitté Boréal en juin pour revenir à mon nouveau port d'attache qu'est devenue la ville de Québec. Après un mois de vacances, je commençais à m'emmerder et je me suis trouvé du travail dans une usine de store. Belle ambiance dans cette petite entreprise familiale mais faire des stores de fenêtres 5 jour semaine c'est comme faire le même modèle à coller jour après jour. Tu commences à regarder l'heure aux 10 minutes à partir de 8h10! Par chance, j'ai trouvé une job extraordinaire qui me voit usiner et travailler le plastique de façon trippante et surtout différente dans une ambiance très agréable. Je suis là pour un boutte.
Pour 2023 je lance une chaîne Youtube qui va combiner deux de mes passions, les miniatures et le vanning...en plus petit. Je vais faire des vidéos d'aventures téléguidés avec nos deux véhicules pour le fun. Certains combinent le vanning avec leur passion pour le vélo, la planche, le kayak. Moi et ma blonde c'est les véhicules téléguidés hors route à laquelle nous allons mettre une saveur camping/overland. À suivre.
Parce que la vanlife à elle seule ça peut devenir plate, gardez vos horizons ouverts. C'est ce que je vous souhaite pour 2023. Il n'y a pas une convention écrite qui dit c'est quoi être un ou une vraie vanlifer. S'il y en aurait une seule, c'est de prendre le moment comme il vient et d'en profiter à chaque fois. Vivre en nomade, que ce soit à temps plein ou partiel, vous met en contact avec la terre et le vrai monde. Elle vous présente avec des possibilités qu'autrefois vous n'auriez même pas considéré. Alors que vous soyez dans un vieux Econoline avec un sac de couchage et une glacière ou dans un Sprinter à 220 000$, profitez-en et faite ce qui vous plaît, on ne sait pas ce que nous réserve demain.
Bonne année 2023 et Bonne Route. Au plaisir de vous croisez et merci de prendre le temps de me lire.
Aspirer à inspirer avant d'expirer.
Gerry :)