Monday, December 30, 2019
Le monde parallèle du Ninja Gris.
Vous connaissez certainement le monde parallèle de la sècheuse. Cet endroit mythique qui bouffe à l'occasion les bas gauches de ce monde. Il semblerait que ce portail vers une autre dimension existe également à l'intérieur des vans aménagées.
Construire et aménager son intérieur doit inclure de la planification selon l'usage qui en sera fait. Rare sont les résultats parfaits. C'est en l'utilisant que l'on découvre les côtés forts et faibles de notre planification.
Plus on l'utilise, plus vite on se rend compte que certaines de nos estimations, et bonnes intentions, sont dans le champ. Le rangement est un exemple parfait. On a beau avoir de la place pour ranger tout mais deux choses sont souvent oubliées. L'accès aux dites choses et de la place pour celles qui pourraient se rajouter.
Prévoir de l'espace vide avec tout à bord est une bonne pratique. Si tout ton stock est dans ta van mais qu'il n'y a pas de place pour y mettre un cure dents de plus, c'est pas long que ça va virer en bordel après 3 cossins genre souvenir.
Avoir accès à son stock aussi est très important. Mettre le sel et poivre sous les chaudrons, outils et costume de bain c'est pas trop winner. Il faut s'organiser pour que les choses utilisées souvent soient facile d'accès. Les objets moins populaires ou de valeurs peuvent se ramasser au fond.
Je suis pas le gars le mieux organisé mais quand même, j'y met du mien pour que ça marche. Par contre, il arrive souvent que certains de mes objets sont portés disparus à l'intérieur de la van.
Oui chaque chose a sa place mais il arrive que par mégarde ou par paresse de les ranger immédiatement après usage, certains trucs s'évadent de ma conscience et disparaissent dans ce petit espace.
Fourchettes, cuillères, couteaux de toutes sortes, crayons, livres, gants, tuques, épices, foulards, cables de connections et j'en passent. Pour contrer ce fléau j'ai des doubles d'à peu près tout, quadruples pour les ustensiles, et des tactiques visuels comme avoir un câble rose et orange fluo pour charger ma caméra...que j'ai perdu et retrouvé après des heures de recherche. J'en ai juste un de celui là.
Les doubles c'est bon pour acheter du temps jusqu'à la conclusion heureuse de l'opération de sauvetage. J'en viens à bout. Il me manque un seul truc en ce moment et je crois être proche de le trouver après des jours de recherche. Le bon côté du monde parallèle de ma van? Je fais le gros ménage pas mal souvent.
On se reparle la semaine prochaine du Texas.
Bonne Route
Gerry. :)
No comments:
Post a Comment