Monday, July 13, 2020
Boondocker c'est pas cheap
Je dois admettre que j'ai parlé à travers mon chapeau en disant que les nomades amènent de l'eau aux moulins économiques des régions lors de leurs déplacements. J'ai jamais vraiment pris la peine moi-même de compter mes dépenses en voyage. Faut dire que pour moi une journée passée à Montréal ou a Sainte-Flavie c'est une journée comme une autre.
Moi et ma compagne de route entamons un voyage vers Havre St-Pierre et pour le fun, on a tabulé nos dépenses depuis notre départ de Québec.
Notre première journée c'est terminé au Walmart de Rivière-du-Loup. Nous avons dépensé 206$ en 24 heures dans cette magnifique petite ville. Nous avons ensuite passé 3 jours à Rimouski en boondocking à 3 endroits différents. Là nous avons contribué 516$ à l'économie locale. Rien de superflu. L'épicerie, l'essence, visites au musée et quelques repas au resto.
Vous allez dire que c'est pas grand chose 700$ mais multipliez ça par 10 ça fait 7 000$, par 100 ça fait 70 000$, etc. Le montant est une chose mais le facteur important est qu'il s'agit d'argent neuf laissé dans ces régions. De l'argent qui normalement aurait été dépensé à Montréal ou Québec.
Rimouski est un bel exemple d'une municipalité qui autorise mais encadre les arrêts dodo pour une nuit. La preuve qu'il est possible d'acceuillir les vr autonomes sans pour autant en subir des conséquences désagréables.
Bonne Route
Gerry :)
No comments:
Post a Comment