Ceux et celles qui m'ont côtoyé un temps soit peu savent que je suis un bouffeux de nouille ramen. Donc, voici l'article tant attendu sur le sujet.
Les ramens sont parfaites pour le vanlife car c'est pas très dispendieux et ça se garde longtemps (probablement pour l'éternité). Par contre, la teneure en sel du bouillon est équivalente à celle de la mer morte et côté valeur nutritive, pas fort pentoute. Mais tout n'est pas perdu. Il est possible de rendre ce met facile à préparer et plus sain...enfin plus délicieux. Première chose à faire est de balancer le bouillon au vidange et d'en faire un soi-même. Youtube et l'internet déborde de recette de bouillon pour ramen. Checkez ça pour le fun.
Ma recette Ramen Deluxe. |
Je vais vous partager la mienne question de vous mettre l'eau à la bouche. Ça prend 2 tasses d'eau pour faire cuire un paquet de ramen mais j'en fait toujours deux paquets avec 3 tasses. Pour le bouillon, un brin de sauce soya, un brin d'huile, un brin d'ail et herbes en poudre, une cuillère à soupe de pâte chili et épices et du bouillon de poulet pour la peine. Pour ajouter des protéines, je hache de la poitrine de dinde ou de poulet en viande froide que j'ajoute aux nouilles juste avant qu'elles soient prêtes. Servir et ajouter des échalottes fraîches et voilà! Un bon repas chaud en quelques minutes, c'est vraiment pas long.
Ce n'est pas du calibre du Ramen Won Ton de Sumo Ramen à Montréal ou de celui de ma blonde cordon bleu qui est encore meilleur, mais c'est mieux que des ramens ordinaires, bien mieux.
Les ramens en magasin ne sont pas égales non plus. Voici mes impressions de quelques unes.
Les ramens en pots sont dispendieuses et pour le prix, la quantité fait dure. À moins que vous adorez les "légumes" sechés hautement suspects dedans, je passerais mon tour. C'est pas des vrais ramens.
La marque sans nom ou celles trouvées au Dollarama sont ok mais le boullion est très salé. Pas un problème si vous faite le vôtre pour le prix de revient qui est le plus bas.
La Shin est un peu plus chère mais la portion est plus grande que celle de Dollarama. Un bonne nouille connu à travers le monde. Le Coca Cola des nouilles ramen en asie.
Mr Noodle est une coche au dessus de la marque sans nom et un peu plus dispendieux. Personnellement je n'aime pas cette marque car je trouve le diamètre de la nouille trop gros.
Ichiban est autre marque "sélecte" pour les pleins (je niaise là.). Faire attention si vous achetez la version épicée. J'ai descendu à un quart de sachet du bouillon qui venait avec pour le fun et ma bouche, mon front, mes cheveux et plus tard autre chose, était absolument en feu. Une bonne façon de réveiller ses papilles gustatives après la covid, déboucher des sinus ou traumatiser la totalité de son système digestif. Bonne nouille tout de même.
Le top du top, le ramen des riches à 0.74$ du paquet, l'ingrédient secret du Ramen Won Ton de ma blonde, le meilleur ramen au monde selon moi, MAMA. Je ne saurais vous dire d'où provient cette 8ième merveille du monde. L'Inde? La Thaïlande? Mars? J'en ai aucune idée et je veux pas le savoir. Les nouilles ont une grosseure parfaite recouverte parfois d'un épice mystérieux qui s'il provenait d'un égout pluvial, je m'en contre balancerait. C'est mon "go to" ramen et je suis constamment à la chasse pour en trouver. Où on en trouve? Faites vos recherches, je vais tout de même pas réduire mes chances d'en trouver!
En bonus et finalement une autre petite recette pas chère et vite vite de vanlife, le poulet Sidekick du Ninja Gris. Les Sidekick de Knorr sont toujours moins chères au Dollarama, 1.50$. Deux tasses d'eau, une cuillère à soupe de beurre, sriracha ou autre épices, une tranche de spam coupé en dés pour la protéines (Du spam, pas le pourriel, c'est du tofu à la viande.), servir avec des échalottes fraîches et voilà! Un autre repas chaud vite fait, pas chère et délicieux.
Bonne Route
Gerry :)
No comments:
Post a Comment