Tuesday, July 26, 2022

Road Trip Côte-Nord 2022

 

Partis de Québec et après avoir mangé nos sandwich à Baie -Saint-Paul, direction Sept-Îles. Ma blonde a été ravie par une prestation de Martha Waynewright pendant qu'on degustait notre festin apporté de Québec. C'est sur le traversier que l'air marin a solidement frappé nos narines. 

Après avoir passé Tadoussac, ne pas avoir dépensé 200$, nous sommes allés directement... aux Escoumins. Après un souper copieux à la poissonnerie, nous nous sommes arrêtés à la halte de la chute, généreusement aménagée pour les vacanciers nomades par la municipalité afin d'y passer la nuit.

Étant amateurs de camions crawlers téléguidés, nous avons profité grandement du parc de la Pointe de la Croix pour une mini expédition. Par chance, les deux véhicules et quelques pièces de rechange ne prennent pas trop de place dans la Pacifica. Ce qui nous permet d'explorer la Côte-Nord de façon macro. J'en ai surpris plus d'un sur les réseaux qui croyaient que ces véhicules étaient grandeur réelle! C'est le fun sans prendre la place d'un kayak, un paddle board ou un vélo de montagne et ça nous fait marcher.

Après notre mini expédition et une collation matinale au Café Kiboikoi, direction Raguenau. La météo a été clémente et la circulation absolument absente pendant le trajet qui nous a amené au vieux quai de Ragueneau qui accueille les vanlifers depuis quelques années avec ses dinosaures grandeur nature et son obélisque directement sur la rive. Un bon vent en soirée nous a bercés dans un profond sommeil. Au matin, c'est après avoir laissé une contribution volontaire dans la boîte de dons que nous avons continué vers Baie-Trinité.

Ah pi maudit! J'ai oublié de mentionné notre arrêt à Longue-Rive sur notre chemin et ça me tente pas de ré-écrire mon texte donc voici. Longue-Rive est à refaire son arrêt-dodo près de son parc des chutes et ils ont presque terminé. Toujours aussi superbe et accueillant, j'en ai profité pour faire une des nombreuses photos de la série Rocher-Percé. Trop proche de notre dernier arrêt dodo, c'est pourquoi nous avons poursuivi notre chemin.

Fin de la parenthèse, de retour au moment présent. Dus pour une douche et pour charger nos trois véhicules hybride/électriques, nous avons pris un terrain au Camping de la Baie à Baie-Trinité. 35$ taxes incluses avec électricité sur le bord de l'eau. Tout un bargain. Les pilotes de nos camions en ont profité pour prendre une pause sur la plage.

Demain, en route pour Sept-Îles. Un mot sur la Pacifica de ma blonde. Depuis Québec nous avons utilisé moins de la moitié du réservoir d'essence qui contient 62 litres. Surprenant au point que l'absence de l'espace stow and go dans le plancher, pris par la batterie, en vaut vraiment la peine.

Bonne Route. Aspirer à inspirer avant d'expirer.

Gerry :)

No comments:

Post a Comment