Monday, November 25, 2019

Une nouvelle adresse et la Louisianne.


Ici sur la beach en Louisianne depuis plus d'une semaine. La vie est belle et là, PAF! Facebook flag mon blog comme étant du spam. Il est maintenant impossible de partager le lien sur fb ou même messenger. Donc, voici une nouvelle édition du blog du Ninja Gris. Au courant des jours et semaines qui vont suivrent, je vais copier et coller les articles les plus utiles à cette adresse. Par contre, vous pourrez toujours consulter l'ancien blog, il demeurera en ligne.


Passons aux choses sérieuses. Quand on est nomade avec un horaire très fluide, les plans peuvent changer en un instant. C'est pourquoi j'ai decidé de m'attarder un autre 4 semaines ici dans le Sud de la Louisianne. J'ai traversé 16 états américains dans ma vie. Ils ont tous un petit quelque chose qui les rends spéciaux. Dans le cas de la Louisianne, les gens qui y habitent font la magie de cette endroit absolument spectaculaire.


Les rencontres que j'y est déjà fait sont extraordinaires. Du jeune couple qui m'a invité à un feux de camp sur la plage, les deux old timers qui m'ont donné un spot pour douche à Mr Leblanc qui m'invite à manger du Gumbo pour parler français à son père. Du monde absolument acceuillants et fiers de leurs chez eux. C'est sans mentionner les autres voyageurs que je croise sur mon chemin.



Il y a aussi la faune locale de laquelle je prend plaisir à photographier. Oiseaux de toutes sortes, alligators, serpents et j'en passe. D'ailleurs, j'ai un foutu faucon qui réussi à éviter ma lentille depuis mon arrivé. Je ne veut pas partir avant de capturer son image. Un avertissement si vous venez, regarder où vous metttez vos pieds. Les nids de fourmis rouges sont partout et vous voulez surtout pas les déranger. J'ai eu de la chance deux fois. Un autre 411 sur les bestioles pas agréables comme les serpents, ne pas marcher où vous ne voyez pas vos pieds. Si vous figurez pas celle là, vous prenez des chances de vous faire sortir du pool génétique.


Je quitte la plage bientôt et je vous tiendrez au courant de mes prochaines découvertes.

Bonne Route

Gerry :)

4 comments:

  1. Bon voyage. Profite z'en bien. Moi qui n'aime pas les couleuvres du Québec, je ne voudrais pas mettre le pied sur un serpent la bas. Je compte aller en Floride en janvier et les everglade ne seront pas sur mon itinéraire lol. Gaetan.

    ReplyDelete
  2. Moi, bien humblement, j'ai mis le pied dans chacun des états américains et mexicains et à par quelques 3 ou 4 états du centres, tous sont a voir et visiter. merci et j'espère te suivre.

    ReplyDelete
  3. Bonsoir Gerry, j'adores tes posts.. J'aimerais faire parti de ton Groupe pour améliorer les spots contre les municipalités dont tu parles..

    ReplyDelete