Monday, December 9, 2019

Après la campagne et la ville, de retour à la beach.


Au dernier article, j'étais rendu à New Iberia pensant passer un nuit paisible dans le vieux secteur. La vibe était so-so et comme bien des petites villes américaines, l'arrivé des Walmarts de ce monde a presque qu'irradié les commerces aux détails de tout genre. Le centre ville est bien habillé mais sur un mannequin vide.

J'ai donc passé la nuit au...Walmart du coin avant de repartir à l'aventure le lendemain vers un petit State Park sur la côte du golfe dont je vais taire le nom.

Au milieu de nul part je paie mon $3 d'entrée pour découvrir qu'il n'y a pas de douches. Les toilettes sont en stainless style prison d'état et il fait frette en maudit. Pas un chat dans le parc à part moi. Par chance il fait gros soleil au plus grand bonheur de mes batteries. La photo du beau couché de Soleil cache derrière elle une journée froide et ordinaire de vanlife. Juste pour vous dire.

Pour $3, le State Park vous mets à la porte autour de 21H00. Pas de troubles, en arrivant j'avais spotté une descente de bateau avec un grand stationnement sans enseignes évidentes. Arrivé sur place à la noirceure, je découvre que ça coûte $1. Bien que la place est vide et qu'il n'y a aucun bâtiment autour, pour $1 on prendra pas de chance.

Pendant que je commence à figurer comment payer mon parking, un camion avec un énorme bateau arrive sur place et en me voyant...arrête! Quelques minutes plus tard il se déplace un peu plus loin après m'avoir observé un boutte. J'ai le méchant feeling d'avoir mis un stop à une activité quelconque. Il y a encore du gros traffic de drogue dans le golfe du mexique, je suis au milieu de nowhere...je suis seul. Pas de témoins. La vibe est vraiment mais vraiment pas bonne. Bebye.

45 minutes plus tard, j'étais en sécurité dans le parking du Walmart à Abbeville. Je suis resté quelques jours dans le coeur de la ville. J'ai eu l'occasion de voir les gens de la place commencer les festivités de Noël et enfin essayé le poulet frit chez Popeye's. PFK et St-Hubert peuvent aller se ré-habiller.


C'est beau Abbeville mais l'océan me manque. J'ai fait le plein de tout et je suis de retour à Rutherford Beach pour une douzaine de jours. J'aime être un beach bum et en plus on y rencontre des nomades de partout. Là si je peux juste pogner ce maudit faucon avec mon kodak!!!

Bonne Route

Gerry :)

1 comment:

  1. Toujours intéressante de te lire. Bonne chance avec ton faucon loll. Gaëtan.

    ReplyDelete