Tuesday, June 30, 2020

Fuck la Gaspésie!


Désolé de faire mon Martineau, je suis plus diplomate que ça mais là c'est le boutte! Après Carleton sur Mer qui s'est donné le droit de me dire ce que je ne peux faire dans mon char sur la voie publique, Gaspé va encore plus loin avec un règlement tout aussi discriminatoire à un niveau supérieur. Jugez par vous même:

"Camping (faire du) :  Activité touristique qui consiste à vivre en plein air, notamment sous une tente, dans un motorisé, une caravane, un camping-car, une camionnette de camping, une roulotte, une tente-roulotte et à voyager avec le matériel nécessaire;

Il est défendu de faire du camping sur un chemin public ou une place publique."
Donc, il ne vous est même pas permis de vous faire un sandwich dans votre véhicule aménagé sur le bord de la route à Gaspé selon ce règlement. Ce règlement discrimine toute forme de nomadisme et ça me dégoutte. "Bin voyons il vont pas te donner un ticket pour ça?" Ah oui? C'est laisser le choix à la personne qui tient le ticket et le crayon au risque d'une amende salée en bout de ligne. Une belle façon de ruiner des vacances.
Fini Monsieur Gentil, tu veux me voir et avoir mon argent en m'empêchant d'utiliser mon véhicule sur la voie publique comme j'en ai droit? Bin tu vas collecter tes timbres sans mon fric durement gagné.
Je peux m'en passer de la roche avec un trou dedans jusqu'à la fin de mes jours. Le Québec regorge de belles régions et de petits villages crissement plus accueillants que vous autres. Si c'est des êtés tranquilles que vous voulez, ça me fait plaisir d'y contribuer par mon absence. La Gaspésie a une place de choix dans mes non-lieux touristiques avec Magog et Tadoussac.
Je suis un nomade, pas un criminel.
Bonne route et laissez-vous pas manger la laine sur le dos.
Gerry



9 comments:

  1. En espérant que : suite aux commentaires multiples envoyés aux municipalités concernées ,dont Gaspé, combiné au boycott de ces endroits, que les choses vont changer...

    ReplyDelete
  2. On a pu le droit de rien faire clissssss

    ReplyDelete
  3. Gerry! Ça l'air que les plages sont exclues de ce règlement car elles appartiennent au provincial, si t'as besoin d'une place pendant que tu sors de là...

    ReplyDelete
    Replies
    1. En vous souhaitant de de ne pas marcher dans la m**** de tous les autres qui sont passés avant vous.

      Delete
  4. Si tu pousse ça plus loin. On est même illégal dans un Wal-Mart ou un truck stop. Et ce même avec un gros camion. Ça me donne le goût d'allez ailleurs cet été.

    ReplyDelete
  5. Je veux dire. Si le règlement est appliqué à la lettre.

    ReplyDelete
  6. Nous sommes au Québec, faut payer pour respirer ;) sinon, puisqu'il ne veulent pas voir de gens sur leurs routes, pourquoi ne pas simplement divulger haut et fort ces endroits afin de décourager toute forme de tourisme ?

    ReplyDelete
  7. Bye!!! Et ne revenez jamais.

    ReplyDelete