Monday, July 26, 2021

De retour à temps plein


 Après plus d'un an de vie sédentaire, je retrouve mon chez moi à temps plein dans le Ninja Gris. La vie est comme une rivière et parfois le courant nous amène dans un autre embranchement. Je navigue une fois de plus sur quatres roues, là où le bitume m'appel.

J'ai dû remettre la van en mode temps plein. Le set up étant très différent d'une voiture pour aller travailler et les quelques voyages occasionnels. Quelques jours ont suffit pour remettre le tout en place.

L'ajustement majeur a surtout été pour son pilote et résident. Me remettre dans le bain du nomade à temps plein est encore un léger défi de synchronisation avec mon environnement mais ça va revenir bien assez vite. Mon radar à toilette public et autres ressources est revenu fonctionnel presqu'instantannément.


Non, je mange pas juste des ramens ou du McDo. Je me monte un menu varié et économique. J'ai aussi la chance de travailler 3 jours semaines à Québec pour un employeur qui me laisse dormir dans son stationnement. Ça fait pas loin pour aller à la job le matin. On verra pour la suite des choses. Je n'ai pas l'intention de faire de gros voyages cette année. 


D'ailleur en fin de semaine je suis passé par le camping municipal de Leclercville. Un superbe endroit sur le bord du fleuve à une heure de Québec pour 30$ la nuit. Bonus, toilettes, douches et laveuse/sècheuse sur place accessibles 24 heures. À Québec même je vais aussi passer un peu de temps au Village Go-Van à la Baie de Beauport.

Au plaisir de se croiser.

Bonne Route

Gerry :)


3 comments:

  1. Leclercville ,en 5 ans, passé de halte acceuillante gratuite a $10,$15,$20, et maintenant $30….il y a une seule douche ….adapté pour les non autonomes , ils ont suivis la tendance !

    ReplyDelete
  2. Pas trop loin , il y a la halte vr de Lotbinière, 17$ , place assurée quand tu as réservé et vue complète sur le Fleuve . Le site 6 a une table de pique-nique avec un top . alors pour une quinzaine de km de différence, c’est une bonne alternative ! Bonne route M. Lauzon

    ReplyDelete
  3. Mais Gerry, que feras-tu cet hiver en tant que nomade si tu restes au Québec car tu écris : "Je n'ai pas l'intention de faire de gros voyages cette année" ?

    ReplyDelete