Sunday, March 5, 2023

Le Salon du VR, vanlife?

 


En fin de semaine j'étais présent avec Philippe Raymond pour parler de l'Association Vanlife Québec au kiosque de Go-Van qui nous a grâcieusement offert l'opportunité d'être sur place. Pendant toute la semaine j'ai remarqué que le salon "pitchait" la vibe vanlife avec entre autre un article sur un couple de futur vanlifers qui veulent se lancer dans l'aventure. L'intérieur du salon affichait aussi la vanlife, mais on sentait pas trop la vibe, autant des exposants que des visiteurs.


Il y avait sur place les membres corporatifs de l'AVQ comme Safari Condo dans la grande salle, Go-Van et Nomade Van à l'étage, ainsi que VanlifeMTL. Il y avait bien sûr les grands noms du VR qui offrent aussi des vans converties mais rien niveau accessoires qui auraient pu interêsser les vanlifers et les discussions sur les réseaux a reflèté cette réalité. Chapeau à VanlifeMTL pour son move absolument génial de louer un espace de stationnement extérieur devant le Palais des Congrès pour la durée de l'évenement. Plus vanlife que ça, tu meurs!


J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs d'entre vous et c'est toujours un plaisir d'échanger de vive voix avec les membres. La présence sur place de l'AVQ n'a pas été un retentissant succès mais ce ne fut pas pour rien. Vendredi soir, plusieurs de mon réseau m'ont contacté concernant une rumeur que Leclerc assurance n'offrait plus de couverture d'assurance pour les vans converties.


J'ai rencontré sur place Denis Vézina des assurances Leclerc qui m'affirmé qu'en effet ils ne couvraient plus les conversions artisanales/maisons. Pour ce qui est des conversions commerciales, Safari Condo fut nommé plusieurs fois mais il n'a pas voulu ce prononcé sur d'autres entreprises. Un nouveau dossier pour l'AVQ qui sera discuté au prochain CA mais on va déjà commencer à faire des téléphones.

À tous ceux et celles que j'ai croisés, merci encore pour votre appui.

Bonne Route

Gerry :)

No comments:

Post a Comment