Monday, January 6, 2020

5 000 km plus tard au Texas


Après la grande exploration de la Louisianne, c'était le temps de bouger, direction Arizona. J'ai commencé sur la Interstate 10 mais comme le Texas, c'est plate et long longtemps.

J'ai fait un croche sur la route 90 pour voir un peu de paysage et smalltown Texas. Pas grand chose à voir mais quels paysages fantastiques. Canyons, ranchs et rivières secs étaient sur le chemin. La route était sinueuse et j'ai fait un stop à Sanderson. Un petit village qui vivait une panne de courant! Pas de verglas en vue.


Un petit village typique du far west, je m'attendais à voir Lucky Luke tourner le coin de la rue. Je ne visite pas vraiment le Texas puisque mon but à court terme est l'Arizona mais le bout de chemin aujourd'hui en pleine nature m'a mis l'eau à la bouche. Je vais y retourner certainement un autre tantôt pour y faire de la vraie photo.


Côté véhicule, le Ninja Gris tient bon malgré quelques nouveaux pépins. Un frein d'urgence est resté collé sur quelques kilomètres. Un coup de marteau, des manoeuvres brusques et "crack!" problème résolu mais frein à main condamné jusqu'au retour au Québec. Un problème électrique avec la switch d'ignition qui se déplace en roulant fermant tout ce qui est électrique. On module le gremlin pour le moment.


Mon prochain article devrait provenir de l'Arizona si tout va bien.

Bonne Route

Gerry :)

No comments:

Post a Comment