Monday, April 27, 2020
Hotwell Dunes, Arizona
Situé entre Bowie et Safford en Arizona au milieu du désert se trouve le recreation area de Hotwell Dunes. Après 40 km sur un chemin qui fait paraître les rues de Montréal comme du tapis, vous arrivez à cet endroit bucolique. Pour $3 par jour, pour un maximum de 14, vous avez accès à des toilettes sêches, des poubelles et des hot springs aménagés et entretenus. Tu amènes tout ce qui faut parce qu'il n'y a rien sur place.
Le désert en Arizona c'est pas le Sahara avec des dunes de sable à perte de vue. C'est en général sablonneux avec de la rocaille et une diversité incroyable de plantes. Le désert de l'Arizona est très vivant. Les dunes autour de cet endroit sont assées impressionnantes. Ce qui malheureusement attire les tout terrains de toutes sortes les fin de semaines mais le reste du temps c'est paisible à entendre rien.
On va s'entendre qu'il n'y a pas grand chose à faire là. Par contre l'endroit est propice aux randonnées pédestres dans un paysage spectaculaire à la base d'un ancien volcan. J'y fait la chasse aux pierres volcaniques comme l'agathe en photo. Le ciel étoilé la nuit y est de toute beauté et les nuits de pleine lune ne requiert pas de lampe de poche puisque la lumière reflète sur le sable environnant. On y va surtout pour chiller.
J'y avais fait un passage un peu rapide alors que j'accompagnait La Fille qui va vers Quartzite mais à mon retour j'y suis resté plus d'une semaine. J'en ai profité pour grimper le "monument" naturel que vous voyez devant la montagne dans la photo.
La vue était spectaculaire mais je vous dirais que le fait d'être le premier à y mettre le pied sur son sommet depuis belle lurette à été un moment puissant. Aussi stupide que ça puisse sembler, bien que seulement à 100 pieds du sol, je me sentais comme Neil Armstrong qui met le pied sur la Lune. Mes traces de pas, témoins de mon passage, prendront quelques mois à disparaître et la vue superbe m'appartient. Les photos ne rendent pas justice à ce que j'ai vu. Les émotions que j'ai vécu à ce moment ne peuvent être décrites.
J'étais seul et j'aurais pu sérieusement me casser la gueule mais quelle expérience! En bout de ligne c'est ça la vie, vivre pleinement des expériences et savourer chaque moment. Surtout en ces temps ci avec ce qui nous pend au bout du nez.
Je sais pas quand je vais pouvoir y retourner mais je peut dire que j'en ai profité pleinement pendant que j'y étais. Faut pas attendre pour trouver notre désert ou notre montagne et quand on a les deux pieds dedans, faut en profiter au max.
Bonne Route
Gerry :)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
on se sent nostalgique , notre dernier arrèt avant de remonter express
ReplyDeleteSylvie & Dan
Supers photos, le panorama est à couper le souffle, oui. Je suis contente de pouvoir voir quelque peu de ton visue. Happy fpr you also. Cousin, Pegxxoo
ReplyDeleteGlad you enjoy Cousin. :)
Delete