Tuesday, April 7, 2020

La quarantaine dans une Dodgefalia


Après un sprint vers la frontière, il était temps pour la quarantaine obligatoire de 14 jours en isolement total. Bien sûr, le tout fait dans ma van. J'avais la chance de me stationner chez mon fils dans son entrée. Ça l'air de rien mais branché au mur a permis de refaire mes batteries et d'avoir du chauffage stable avec ma chaufferette électrique. Maudit qui fait frette icitte!



Passé de 29 degrés à du -2 d'une shot m'a donné un choc. La vue de la neige au sol et la voir tomber pour la première fois en presque 2 ans était étrange. Mais il faut ce qui faut et à voir les cas augmenter à une vitesse fulgurante et l'inaction des gouverments américains, je suis bien content d'être revenu plus tôt ici chez nous.

14 jours dans une Grande Caravan c'est pas si pire. En mode "lounge" avec le lit déployé, mes provisions, l'accès gratos au poste de télé local via mon antenne hd et pouvoir prendre contact avec amis et famille ont fait passer le temps plus vite. Pour dire que rien change même confiné dedans, j'ai encore perdu des affaires dans le monde parallèle de ma van. Il y a encore quelques cossins qui manque à l'appel.


J'en ai même profité pour faire un peu de gym dans mon espace restraint. Le gym du Ninja Gris est un poids de 15 livres. Ça l'air de rien mais on peut en faire de affaires juste avec ça. J'ai pris deux marches courtes pendant mon séjour quand il n'y avait personne dehors. J'avais des regards suspicieux des gens du quartier qui marchait dans le secteur me voyant vivre dans ma van. J'avais pas besoin de la visite des policiers. Le froid a aussi été un motivateur pour rester à l'intérieur. Mon corp veut rien savoir, il veut être au Sud! Va falloir qu'il s'arme de patience.

14 jours passé au lit couché ou assis, on s'en rend compte un coup revenu mobile, sa magane son homme. Courbature et mal d'articulation partout. Je voudrais pas habiter la station spaciale!

J'ai par chance trouvé refuge chez quelqu'un  pour le reste du confinement. Je m'y suis rendu in extremis alors que les chemins se fermaient derrière moi à coup de contrôles policiers le lendemain de ma quarantaine. J'en ai profité pour y amener un peu de la Louisianne avec un délicieux Gumbo poulet/crevette.


Je suis chanceux d'avoir le privilège d'être comfortable pendant cette période difficile. Je vais en profiter durant les prochaines semaines en partageant avec vous en plus grand détails les endroits que j'ai visité pendant mon voyage.

Bonne Route intérieur

Gerry :)

No comments:

Post a Comment