Saturday, July 25, 2020

Coudonc, c'est quoi la vraie #vanlife?


Avec tout le tumulte qui se passe en Gaspésie présentement concernant l'achalandage et les débordements, la vanlife est en train de manger une volée. Mais en bout de ligne, c'est quoi la #vanlife?

Avec la COVID plusieurs qui rêvaient de faire un roadtrip en van on fait le plongeon et sauté dedans à pieds joints. De ce que j'ai pu observer dans les groupes de discussion, certains se garochent dans l'aventure croyant que c'est facile comme voyager en hôtel moins les réservations. Ceux qui comme moi le font depuis un boutte savent qu'il en est tout autrement.


C'est pas vrai que chaque jour se termine par s'endormir le haillon ouvert sur un paysage bucolique. Ça arrive mais c'est comme un cornet de crème glacée au chocolat trempé dans du chocolat belge noir. C'est un évenement occasionnel qu'on apprécie grandement quand il se pointe et on abuse pas. Plus souvent qu'autrement on passe la journée dans un spot magique pour se ramasser à dormir dans un Walmart. On s'en balance de qu'est ce que ça l'air dehors quand on dort. La vanlife c'est d'être capable de se virer sur un dix cennes.

Tu veux mes spots? Trouve les toi-même comme j'ai fait. La vanlife s'est l'aventure et avec l'aventure vient des risques. Le risque de te ramasser dans un parking de Walmart en est un, gros stress. La vanlife ça implique d'être allumé, débrouillard et avoir un brin de courage d'être vulnérable. C'est pas un tout inclus.


La vanlife c'est aussi d'être responsable et respectueux. Respectueux des gens et des endroits qu'on visite. En ce moment c'est la folie et les tout-croches qui font le bordel, bin ça passe sur notre dos et ça aura des conséquences pour nous plus tard. Pourquoi ça passe sur notre dos? Qu'est ce que tu veux, le gars qui a mis une deuxième hypothèque sur sa maison pour acheter son fifth wheel pi sa saison sur un camping ça le fait chier que tu arrives à être heureux avec pas grand chose. Pas tous mais il y en a croyez moi. La vanlife c'est de passer pour un bougon parce que tu es capable de maximiser toutes tes ressources pour vivre heureux.

Tu as beau voyager seul mais tu fais parti d'une communauté. En ligne ou en personne, du monde peuvent t'aider et toi tu peux faire la même chose peu importe où tu es. La vanlife c'est d'être solidaire avec nos frêres et soeurs.

Vous devez réaliser que les vidéos Youtube, les photos Instagram et les belles publications en ligne vous présentent les plus beaux moments. Des moments bâtis sur des moments ordinaires et même difficiles parfois.

On va laisser passer la tempête et après on va être obliger de voir aux dégats mais soyez assuré que je garde mon radar allumé et que je vais m'impliquer pour que notre mode de vie soit respecté. À vous de continuer à faire votre part en étant respectueux des endroits même si d'autres sont des boontatas.

Bonne Route

Gerry :)

3 comments:

  1. IL serait quand meme agréable de partager nos spots, les endroits ou nous arrivons a dormir dans une certain quiétude ... sinon, a quoi bon se nommer 'communauté / van-RV life' si ce n'est que pour dire que nous partageons une vie sur roues ? La peur que tout les Québécois vendent leur maison et viennent vire gratuitement dans certains de nos endroits gratuits, favoris, n'arriveras pas, nul besoins de tout garder secret d'état, a mon humble avis :)

    ReplyDelete