Suis-je un Guru? La question se pose puisque plusieurs d'entre vous m'ont fait la remarque. La réponse est oui et non. Ça dépend de votre position de part et d'autre de la question.
Pour ma part, non pas vraiment. Le but de mes partages d'histoires et de mes prises de positions ne sont pas fait pour mon bénifice personnel, bien que de protèger le style de vie m'avantage. Au contraire. Mon objectif est aussi simple que l'intention d'un voisin de vouloir partager avec vous sa découverte d'un excellent restaurant juste pour le plaisir de savoir que vous en profiterez autant que lui ou elle. Rien n'est plus satisfaisant que de recommander un simple bonheur à d'autres pour répandre un peu de joie dans le monde.
Pour certains d'entre vous, la réponse est oui. Il semblerait que j'en ai inspiré plusieurs à faire le saut en parachute de la vie nomade. Tant mieux si j'ai pu contribuer à votre démarche avec un coup de pouce. Non c'est pas toujours facile mais c'est définitivement possible. Le gros du défi se passe entre nos deux oreilles et demande une ré-évaluation complète de nos besoins,désirs et niveaux de comfort.
Je sais qu'à première lecture le personnage de Gerry Lauzon peut sembler plus grand que nature et même intimidant. Soyez rassuré, ce n'est aucunement le cas. Mon cercle intime d'amis pourra vous le confirmer. Ce n'est pas demain la veille que je vais m'habiller avec une toge blanche, me faire pousser un pompom sur la tête et m'équiper d'un entourage de garde rapproché comme un autre "Guru" nomade ( Bien malgré lui il semble.).
Être vu comme un guru de la vanlife vient avec son lot de responsabilité et j'en suis pleinement conscient. Je vous promet de faire tout les efforts nécessaires pour en être à la hauteur. Oubliez pas que je ne suis qu'un simple humain sans super pouvoir et que les écarts de conduite sont possibles. Comme on m'a déjà dit, je suis très sympathique et c'est toujours un plaisir de jaser avec des fans. S'il vous arrive de me rencontrer, soyez sans gênes et criez moi "Gerry".
Bonne Route.
Gerry :)
Je trouve que tu es un homme de bon conseil, qui aime sa vie nomade et qui en parle avec passion.
ReplyDeleteMerci de partager tes histoires et tes prises de position. Cela aide notre réflexion.
Lors de ma première expérience en mode vanning minimaliste, j'ai rencontré une communauté ouverte et accueillante. Je suis arrivé alors qu'il faisait déjà nuit. J'ai pris ma chaise et j'ai été m'asseoir autour d'un feu de camp où déjà une petite dizaine de personnes se trouvait et discutait. Tous le monde apprennait à se connaitre. Tous le monde écoutait les autres. Toute le monde se sentait égale à son voisin de feu. On était tous des inconnus les uns pour les autres. Que tu ais un gros van de luxe ou un vieux char à peine converti, ça ne faisait pas de différence. Ce qui comptait, c'était de nous connaître comme humain. Qui es tu toi pour de vrai au fond de ton âme ? La nuit fut formidable. La communication intense et respectueuse. Dans le groupe, il y avait un gars d'expérience, un gars simple, qui ne se casse pas la tête avec des problèmes superficiels. Il y a plusieurs années qu'il vit temps plein dans son dodge caravan. Il ne se sentait pas supérieur aux autres. Mais les autres ont reconnu en lui un sage. Un sage qui écoute, qui oriente, qui conseille. Il s'appellait Gerry.
ReplyDelete