Souvent, un bon matin t'as rien de prévu, tu peux trainer au lit aussi longtemps que tu veux pas de stress. Mais là, autour de 6h00 am, une mouche décide de venir te chatouiller le nez. C'est à croire qu'il y a des mouches qui sont pas vite vite. Vraiment, elle pourrait se joindre aux autres dans le buffet à volonté qu'est le conteneur à vidanges. Bin non, on va déranger le géant qui sommeil tendrement d'un sommeil bien mérité. Le résultat de l'exercise sera bien sûr une mort expéditive. Semblerait que les quelques fragments résiduels d'insectes sur la tapette à mouche n'est pas un avertissement assez clair. Ça ou oublier de fermer ton alarme à 7h00 le soir avant. Il y a aussi le maringouin solitaire qui t'empêche de dormir, mais ça c'est une autre histoire.
Mais revenons à nos moutons. La Baie de Beauport est un parc tout près du centre-ville de Québec où il fait bon relaxer. Soit pour la journée au coût de 10$ ou prendre un spot dans le village Go-Van avec toilette sêche, pit à feu sur le bord de la baie. J'aime bien m'y rendre comme aujourd'hui pour me ressourcer tranquille, faire un brin de ménage et rafistoler quelques babioles dans la van. Au menu aujourd'hui, brancher mes lumières led.
C'est aussi un super spot pour mes véhicules téléguidés avec la plage et la piste de BMX. Un kid doit s'amuser. Tout est proche et je peux laisser la van ouverte pour faire aérer et charger mes batteries à bloc puisqu'il ne fait pas 40 dans l'habitacle.
L'occasion d'avoir les panneaux déployés parfaitement sous un soleil de plomb sans que le frigo travail en overtime, c'est le moment de charger tout les bidules. Téléphone, barre de son, caméra branchés pendant que tu écoutes un film et la batterie est encore bin pleine. Mon genre de belle journée.
C'est niaiseux et simple comme journée, mais ça fait du bien de remettre la transmission au neutre. En espérant que vous en faites autant.
Aspirer à inspirer avant d'expirer. Bonne route.
Gerry :)
No comments:
Post a Comment