Thursday, March 12, 2020
Le coronavirus et être nomade
Peu importe ce que vous croyez au niveau du risque impliquant le coronavirus, il est ici et il a déjà un impact immédiat et d'autres sont devant nous. Pour ceux d'entre nous encore au Sud de la frontière, il serait imprudent d'ignorer sa progression et prendre certaines précautions.
Dans mon autre vie j'ai siègé sur le comité de la grippe aviaire avec les mesures d'urgences de Montréal. Ce virus avait un taux de mortalité de 80%. Par chance, il n'a pas muté pour se transmettre d'humain à humain. Dans le cas du corona on parle d'un taux de mortalité entre 0.5 à 7% selon où vous êtes et les mesures prisent. Ça l'air de rien mais je vous jure que le système de santé va être surchagé si ont arrive pas à le contenir. Au moment d'écrire ces lignes 8 cas sont connus au Québec. Selon les différents modèles le ratio entre connu et actuel pendant une pandémie est 1 pour 100. Donc ont peu estimé en réalité 800 cas. Tout ça pour dire que c'est à prendre au sérieux. La bébitte est déjà sortie, faut dealer avec.
Pour ceux dans le sud qui vont bientôt commencé leur migritation vers le Nord, quelques suggestions. Porter des gants pour mettre l'essence et lorsque vous magasinez. Lavez vous les mains et vos articles après. Éviter les endroits publics et si vous devez absolument y aller, allez y en dehors des heures d'affluence. Les désinfectants commence déjà à être difficile à trouver chez Walmart. Un excellent désinfectant maison est deux bouchons d'eau de javel dilués dans un litre d'eau.
Certaines villes ont déjà été mis en quarantaine dans l'état de New York, il est possible que d'autres suivront. Il est à espérer que les autoroutes ne seront pas fermés. Ceci serait un dernier recours car fermer les autoroutes signifie fermer la chaine d'alimentation.
Préparez-vous dans l'éventualité d'être mis en quarantaine peut importe sur quel côté de la frontière. Gardez-vous stocké en eau, nourriture et toutes autres choses que vous avez besoin. Aucune garantie de la qualité ou quantité pour répondre à vos besoins si on vous planque quelque part.
Soyez prudent et bonne chance. Entre le virus et éviter les tornades en montant, c'est jamais plate d'être nomade. Vive l'aventure.
Bonne Route
Gerry :)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment