Monday, March 2, 2020

Le fast food en road trip.


C'est certain qu'il est plus économique de cuisiner sa propre bouffe mais quand on voyage, il est de mise de se laisser tenter par la cuisine locale. En tant que célibataire simple de palais et sans fortune, pas de restaurant 5 fourchettes dans cet article. D'ailleurs, soyez avisé que ce post contient probablement des arachides, du gluten et des gras trans.

Je vais partager avec vous mes impressions. Je suis nullement un expert en la matière donc à prendre avec...un grain de sel.

Wendy's.

Une chaine qui est présente chez nous et bien que le tout soit fait sur place et frais, il ne sont pas tous égaux. Wendy's c'est mon go to fast food au Québec et le meilleur est à Dollard-des-Ormeaux sur Des Sources. Ici pas de mayo dans le bacon cheese et la plupart sont pas foutu de l'assembler comme du monde. Si la place est plus que dû pour être rénover et que les employés ont l'air bête, ça va être moins qu'ordinaire. Si le proprio lui même sert les boissons gazeuses au lieu qu'elle soit en libre service, il va y avoir moins de viande dans le chili je vous le garanti.

Subway,

C'est...Subway. même chose que chez nous incluant les chips Miss Vicky's. Toujours vérifier si les toilettes sont ouvertes si ça fait parti de votre objectif avant de commander. Souvent les employés les ferment après les avoir néttoyé avant la fermeture.

McDo,

Bon oui c'est ordinaire comme chez nous mais ça le mérite d'être ordinaire pareil partout. Même les commandes sur écran que je déteste. Ils poussent au point de le faire pour vous. Par contre, pour $2 tu peux avoir un saucisse McMuffin pas d'oeuf et un Coke. Ça vient avec une place assise dans un endroit climatisé, wifi gratos et accès aux toilettes. Dans des endroits comme New Orleans où les toilettes publics sont rare c'est bien pratique. D'ailleurs certains ont commencé à mettre des serrures à codes pour réserver l'utilisation des toilettes ont clients payants.

Arby's,

La décadence du sandwich à la viande. Absolument débile. Les restaurants sont propres et le staff en général très acceuillant.

Cracker Barrel,

De la bouffe style maison. C'est bourré de matantes et de grand-mamans qui se font payer la traite par leurs bien-aimés qui savent pas faire à manger. Pas un choix très santé et tout de même dispendieux mais les déjeunés sont excellent. Bien sûr, le privilège de pouvoir y faire un arrêt dodo est un bonus.

Popeye's,

Un poulet de meilleur qualité que PFK, plus juteux que St-Hubert et les employés sur le party avec un sourire constamment aux lèvres. Résultat, un poulet frit absolument délicieux à un prix décents. Allez y pour la recette piquante qui l'est juste assez. Aussi bon sinon meilleur que le New Orleans Fried Chicken à trois fois le prix moins la Sangrilla et la toilette fermée aux clients par paresse.

Carl's JR,

Mon chum Dan jure par Carl's mais moi bien que le burger soit bon, il est pas exceptionnel à mon goût. Les frites sont pas mal ordinaire.

Waffle House,

L'expérience diner américain par excellence ils ont de tout. Ouvert 24 heures c'est la place pour le déjeuné. Oeufs, bacon et fromage servi sur un lit de patates hachés brunes...wow! Dans certains états du sud ils sont partout. On peut parfois en trouver deux sur la même rue dans la même ville.

Little Ceasar's,

Comparé au Québec, les américains sont juste pas capable de faire une vraie pizza. Par contre, le combo à $5 pizza carrée et drink bourre en masse et va bloquer vos artères de façon délicieuse pour le prix.

Whataburger,

Le bien nommé..what a burger! Une institution au Texas, c'est selon moi le meilleur hamburger de grande chaine que j'ai jamais mangé. Pour $7 tu peux avoir un cheese monter avec des légumes frais avec un drink et une frite. Il y a juste une grosseur, big. Um must pour ceux qui passent du temps au Texas.

Il y a les grandes chaines mais aussi des petits resto ça et là qui méritent une mention ici. Je dois par contre vous dire que petit et familial n'est pas garant de délicieux. Le pire gumbo que j'ai mangé était un petit resto en Louisianne qui s'appelait King Cajun.

Soul Eats, Abbeville Louisianne,

Pour $10 un Coke, deux ailes de poulet et la meilleure lasagne que j'ai mangé de toute ma vie. Pâte, une tonne de fromage et une tonne de viande dans une sauce exquise. Pas un brin de légumes dans le mix. Le menu varie chaque jour.

Fillin Station, Biloxi Mississippi,

Meilleur hamburger steak à vie. Servi sur un lit de riz, on peut demander des patates avec et extra gravy gratos.

T-Boys, Creole, Louisianne,

Meilleur burger à vie et excellent gumbo. Ne pas se fier à l'apparence de la place. Un trésor caché.


Today's Cajun Seafood, New Orleans, Louisianne,

New Orleans est reconnu pour sa nourriture exquise mais si votre but est de manger dans le French Quarter, attendez-vous à payer cher. Même les petits stands style mom and pop sont dispendieux. Par contre, si vous n'avez pas la chienne de croiser junkies et itinérants bien réchauffés, sorter de la zone touristique pour y manger le meilleur gumbo saucisse/poulet que j'ai eu la chance de déguster à vie pour $9 à cet endroit. Préparé par des asiatiques, pas des cajuns, il a un petit goût sucré qui cache le côté amer du gumbo sans rien ne lui enlever.

Je vais finir avec un met de la Louisianne qui ne se retrouvera plus jamais sur ma langue. Les cracklins. Il s'agit de peau de porc avec un brin de viande frit. Encore plus délicieux que le bacon, les cracklins ont un effet secondaire dangeureux, la mort. Sérieux, si vous avez des artères bouchés ou un problème de cholestérol, les cracklins vous enleverons surement des heures de vie. Après seulement quatres petits morceaux, mon système en entier était au ralenti et je n'avais pas consommé le quart de la portion dans l'assiette. Les cracklins, comme le moonshine à la cannelle (ou au miel, je ne m'en souvient plus.), vous amèrons doucement et tendrement à la mort si vous vous laissez emporter tout en vous rendant amorphe alors qu'ils changeront votre perception de votre Univers immédiat. Vous êtes avertis.

Bonne Route

Gerry :)



2 comments:

  1. Un blog sur le fast food à prendre avec humour, rire ca fait digérer qu'on dit. Pour être souvent sur la route, je suis pas mal d'accord avec toi. En passant, tes cracklins me font penser à nos oreilles de crisse de nos cabanes à sucre québécoise. De la couenne de lard avec du gras ça aussi c'est excellent pour boucher les artères. Pout ma pars que je roule en camion ou avec mon camper, j'opte pour une boîte à lunch chauffants que tu peux avoir dans la plupart des truck stops. C'est fou tout ce que l'on peu faire chauffer la dedans. Des sous marins que je prépare à l'avence au bacon précuit du Wal-Mart. Parlant de chaîne fast food, que pense tu du Dic Ann's? Quand je passe dans la région de Mtl, j'y fais un arrêt. Bonne route. Gaétan.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le Dic Ann's honnêtement je trouve ça ordinaire.

      Delete